Comédien, metteur en scène et auteur, Sébastien a collaboré avec de nombreuses compagnies (Plein Vent, Théâtre de L’Echange, Théâtre de la Tentative, Collectif des Baltringues…) et a été dirigé en tant qu'acteur, entre autres, par Jean Olivier Mercier, Benoit Lambert, Erika Vandelet, Jean Philippe Azéma, Rosalie Debacker, Anne Thunin, Pierre-Alain Chapuis, Emmanuel Vérité, Xavier Durringer. Au cinéma et à la télévision, il a joué notamment sous la direction de Martin Bourboulon, Slimane-Baptiste Berhoun.

Formé au Théâtre du Jour, ancien élève de Pierre Debauche et Robert Angebaud, Sébastien écrit également pour la scène et nourrit son écriture notamment dans les actions culturelles et ateliers artistiques qu'ils mènent depuis dix ans auprès de divers public. En 2019, il dirige notamment un projet au Théâtre Sénart, scène nationale, avec des jeunes issus de lycées professionnels découvrant pour la première fois les pratiques artistiques. Co-réalisé avec Yannis Nivault, le film documentaire Eloqu’en scène retrace cette aventure exceptionnelle et sera notamment sélectionné au festival international Traces de Vies.

Sébastien Nivault

Après un riche parcours d’interprète dans le théâtre, et après avoir travaillé avec des artistes dramatiques venus d’horizons et de pratiques différentes, qui l’ont longuement inspiré, Sébastien rencontre le chorégraphe Martin Grandperret en 2019. Ils décident ensemble de s’associer et de mêler au plateau leurs univers artistiques.

Après L’Exercice du Super Héros, pièce mélangeant le théâtre et la danse, 24, Cité des Promesses, nouvelle création à venir en 2025, sera leur deuxième signature tant à l'écriture qu'à la mise en scène.