Après la fin de sa une formation à l'ISTS à Paris en 2005, Jean-Baptiste Aubonnet démarre un parcours où il essaiera constamment de mêler les multiples disciplines lier au travail du son qui existent dans les milieux de l'audiovisuel, du spectacle vivant ou de la musique

Passant du tournage documentaire à l'enregistrement et le mixage d'un album, de la création sonore sur une série Arte au mixage d'un podcast, il navigue entre toutes ces disciplines attiré par les projets en eux-mêmes et ce qu'ils veulent raconter.
A travers ses collaborations avec des société comme la Blogothèque, Upian, Narrative, Champion TV ou encore Flair prod, il a pu parfaire le travail du son et de la musique à l'image afin de créer le rapport immersif le plus poussé possible. Afin aussi de créer les projections sonores les plus évocatrices possible pour les spectateur⸱ice⸱s. 

C'est en intégrant le studio La Fugitive en 2013 qu'il peut avoir à sa disposition les outils qui lui permettent de développer cela.

Jean-Baptiste Aubonnet

En parallèle de cela il a la chance de travailler avec des artistes du spectacle vivant et de la musique moderne, parfois les 2 univers mélangés, ce qui lui donnera le goût de la recherche, ainsi il collaborera sur les spectacles "le silence et l'eau", tiré de l'album éponyme, Palatine, "les petites géométries", Grand corps malade ou "les géométries du dialogue" entre autres.

Avec toutes ces collaborations, il a aiguisé au fur et mesure sa capacité à trouver la voie et la voix les plus efficaces pour chaque projet. C'est donc avec cette position qu'il amènera à 24, cité des promesses la part immersive et Audio-visuelle la plus fine possible.